Le PhotoBlog de Roccoco

mercredi 23 novembre 2005

Week-end à Tallinn #2 : Le jour...

Deuxième partie du récit du voyage à Tallinn, Estonie... Comme pour le précédent billet, une galerie photo pour commencer et mieux illustrer mes futurs propos :

Galerie Tallinn Le Jour :: 19 Novembre 2005

Réveil douloureux à l'hôtel ce samedi matin. On se lève à 7h30 pour pouvoir profiter de la matinée en ville (on doit prendre le car à 12h). Le petit déjeuner est compris dans le prix, tant mieux ! En plus, c'est un buffet à volonté... ;)

Retour à la vieille ville pour découvrir que cela a bien changé par rapport à la nuit : on voit loin, les couleurs ressortent et remplace l'orangé des illuminations... Même si le soleil est bas et le ciel un peu couvert... Bref, voici les portes Viru de jour :

Tallinn

Juste devant, un MacDonald a ôsé s'implanter dans ce bâtiment tout rose, comme un certain nombre d'autres bâtiments d'ailleurs :

Tallinn

Tout près, juste en dessous des murs d'enceintes, des marchands proposent leurs vêtements chauds typiques ou bien sûr des poupées russes. Pas étonnant, la Russie est tellement proche et son influence tellement grande aussi (jusqu'au visage des estoniens). Enfin, le marketing passe par là, et on peut voir avec horreur des poupées russes Ben Laden, Saddam Hussein ou Pokemon... :(

Tallinn

Lire la suite

Week-end à Tallinn #1 : La nuit...

Voilà, enfin la première partie du récit du week-end à Tallinn, capitale d'Estonie. Comme d'habitude, on commence par la galerie et le récit suivra la chronologie des images :

Galerie Tallinn La Nuit :: 18 Novembre 2005

Nous partions avec une agence de voyage en fait. Elle organise tout ce qui est voyage et hôtel. En plus, c'est pas cher ! Comme d'habitude, cela commence tôt le matin à attendre le bus, direction le centre ville de Lappeenranta pour prendre le car de l'agence qui nous emmènera à Helsinki.

Tallinn

Bon, on se fait accueillir fort poliment par le chauffeur qui m'a l'air d'avoir une bonne tête. Bon, peu de temps après le départ, on se rend compte qu'on est les seuls non-finlandais et que le chauffeur donne toutes les explications en finnois... Enfin, heureusement qu'une gentille finnoise nous traduit le minimum (et que l'on connait les bases de la langue). Après 3h30 de bus et 1h d'attente, nous voilà enfin dans le ferry.

Tallinn

Il mettra trois heures pour arriver à Tallinn (c'est un escargot). A bord, l'habituel magasin détaxé bourré de chocolat mais surtout d'alcool ! Et là on voit la raison de la venue de tant de finlandais : acheter et boire de l'alcool en masse. Arrivé à l'hôtel à 17h (le voyage est long !), une des filles du car était déjà complètement bourée et s'est affalée dans le hall, la bouteille à la main. Ca fait pitié quand même.

Enfin, on nous lâche et nous partons rapidement vers la vieille ville de Tallinn, à 15 minutes de l'hôtel (qui est juste devant le port). Là, c'est le dépaysement assuré : on trouve des tours médiévales en plein milieu de la ville. En plus, c'est bien éclairé, dans les tons orangés. Commençons par les portes Viru :

Tallinn

Lire la suite