Nous continuons à pied et nous sommes surpris par la petitesse de la vieille ville. On a bon espoir de faire tout le tour cette nuit avec les 5 bonnes heures qu'il nous reste. On se balade alors aléatoirement dans la ville : on repère un clocher, une tour et on y va ! C'est fou le nombre de monuments au mètre carré ici... :) Par exemple, on tombe sur le "Kiek in de Kök". Je vais alors reprendre les infos trouvées par Brigitte : il fût la tour de canon la plus puissante au 16ème siècle. La dernière partie de la tour fut bâtit au 15 ème siècle, avec un diamètre de 17 mètres. Oui, c'est gros.

Tallinn

Ensuite, on aperçoit la magnifique cathédrale "Alexander Nevski" (quel beau prénom ;) ) : c'est la plus grande cathédrale orthodoxe de Tallinn et celle qui a la plus grande coupole. Elle est vraiment magnifique, on la verra mieux de jour le lendemain.

Tallinn

Un grande partie du mur d'enceinte de la vieille ville est encore là, et on peut souvent l'aperçevoir :

Tallinn

Sur la jolie photo qui suit, on peut aperçevoir, caché derrière les arbres et le mur d'enceinte, la grande église Dome, blanche et jolie aussi. Notez les belles illuminations et le ciel qui commençait à se dégager pour laisser place à la lune...

Tallinn

Bon, je coupe pas mal de monuments, le fait qu'on ait fait du shopping, qu'on ait mangé un bon repas dans un restaurant... Pour raccourcir un peu. Il y a plus à voir dans la galerie bien sûr ! Bref, il est plus de 23h maintenant, et après avoir visité quasiment toute la vieille ville efficacement, nous nous dirigeons vers le port pour rejoindre nôtre hôtel (Hôtel Portus pour ceux qui chercheraient un endroit où dormir).

Tallinn

L'hôtel, pas très cher, a été rénové il y a deux ans dans le style rétro et est donc quasi tout neuf. Les chambres sont bien équipées (bureau, lits bien sûr, douche individuelle, pass magnétique, photo de Tina Turner...) et on y dort bien. Enfin, tout de même rien à voir avec l'énorme hôtel Viru (voir dans la galerie) qui est très chic et a en plus une histoire : c'était le QG du KGB en Estonie pendant la guerre froide... ;)

Tallinn

La suite tout à l'heure dans un autre billet, Tallinn le jour !