On continue notre chemin dans les petites rues et on peut toujours admirer le côté rustique/ancien temps/médiéval de l'architecture. La vieille ville est étonnament bien restorée, cela étant sûrement du en partie aux nombreux touristes...

Tallinn

Ah... Une visite dans un pays étranger sans un panneau marrant ou décalé. Bon, en voici un qui ne pourrait pas être exporté en France... ;)

Tallinn

Retour à Kiek in de Kök qui reste toujours aussi impressionnant. On l'aperçoit de loin, même entre les toîts. En plus il est situé en hauteur...

Tallinn

... comme la très jolie cathédrale Alexander Nevski. Elle resplendit quand le soleil pose ses rayons sur elle :

Tallinn

On est assez souvent l'appareil photo à la main, même si on est plus méfiant en Estonie qu'en Finlande. Ca n'est pas aussi calme et je n'aimerais pas me faire tirer mon 350D hein ! ;) Voici un exemple d'une jolie touriste croisée par hasard devant la cathédrale...

Tallinn

Un peu plus en avant sur le plateau, derrière Nevski, on peut avoir une vue panoramique sur le reste de la ville. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est moins chatoyant que la vieille ville. Enfin, je doute que les touristes s'aventurent beaucoup par là aussi...

Tallinn

D'ailleurs, sur le petit muret d'où a été prise la dernière photo, un admirateur secret de mon blog m'avait laissé un mot. Le destin les amis ! :)

Tallinn

Pas très loin de la cathédrale et de la rue des ambassades (dont celle de France, comme vu dans la galerie), on trouve le parlement d'Estonie, tout rose : le Toompea Castle.

Tallinn

Juste devant, à la porte de la cathédrale, j'aperçois le signe de ralliement de la société secrète des utilisateurs de macs :

Tallinn

Finalement, on me souffle que cela voudrait dire "monument historique" et donc qu'il n'y aurait aucune référence à la touche frappée de la pomme des claviers macs... (Les connaisseurs comprendrons... ;) )

Bref bref, au coin du parlement qui fût construit en plusieurs fois, on retrouve intégrée la tour Pikk Hermann. Drôle de mélange, le rose et la pierre... ;)

Tallinn

Avant de repartir de la vieille ville, dernier aperçu de deux des cinq très jolies coupoles de Nevski. Très belles croix orthodoxes aussi, toutes dorées...

Tallinn

Bon, retour forcé à l'hôtel. Finalement, le gentil chauffeur amène les poivrots et nous-mêmes dans un grand supermarché pour qu'ils puissent acheter plus d'alcool. Enfin, on en a profité pour faire un peu de shopping. Je me suis trouvé un beau bonnet bien chaud à 59 couronnes estoniennes, soit 3,79€ seulement et un boîtier de 10 DVD+R 16X à 6€ seulement. C'est fou les prix ici pour le textile et les consommables ! :)

Après, retour au centre pour prendre un petit repas et retour au ferry. Là, les poivrots en profitent pour acheter encore plus d'alcool. Ils ont même amené leur caddie pliant ! On en a vu qui se prenait 5 packs de 24 bières plus du vin, soit 40 litres de bibine... Si on ajoute ce qu'il y a dans le car... C'est bien triste et un gros problème de société en Finlande d'ailleurs (avec la malbouffe)... :(

Après le ferry, on reprend le car et nous arrivons peu avant minuit. Un bien long trajet quand même ! Mais cela valait le coup, la ville est vraiment très dépaysante et jolie. On peut même y faire de bonnes affaires selon les besoins. On ne regrette pas !

Bon, c'est fini, vous pouvez retournez regarder les galeries afin de mieux comprendre le contexte. Je ne donnerai pas de nouvelles avant dimanche, je pars à Rovaniemi, en Laponie (cercle polaire) demain matin. C'est organisé par la student union et il y aura une quarantaine d'exchange students. Mais entre temps, n'hésitez pas à laisser des commentaires ! :)