Le PhotoBlog de Roccoco

vendredi 28 avril 2006

Interruption momentanée des mises à jour...

Eh oui, j'ai dépassé le quota de ma connexion internet du CROUS (3Go en download, quels rapias chez WiFirst). Les mises à jour se feront donc à partir de Lundi. Il devrait y avoir des photos de Paris... ;)

mercredi 26 avril 2006

Julian Beever, maître du trompe l'oeil

Brigitte m'a montré ce diaporama ce soir, et j'ai été vraiment impressionné. Pourtant, je suis pas fan de ces diaporamas. Mais là, cet artiste créé des trompes l'oeil dans les rues qui sont tout bonnement impressionnants. Voici donc le diaporama et un exemple :

Julian Beever

mardi 25 avril 2006

Netvibes, votre Internet vous suis partout !

Il y a des sites qui sont vraiment très pratiques. A vrai dire, netvibes n'est pas un site mais VOTRE page.

Il est programmé en AJAX, ce qui lui permet d'être totalement dynamique. On installe des modules par simple glissé-déposé, et ils sont nombreux :

  • lecteur de flux RSS pour surveiller vos news
  • météo
  • images tirées de Flicker (moi, c'est des images de Finlande !)
  • lecture de vos mails Google et Yahoo Mail
  • une liste de tâches
  • des notes
  • un calendrier
  • ...

Hop, un petit test complet pour tous les détails. Voici par exemple ma page pour le bureau (chez moi j'ai mon lecteur RSS, mail, ...). Si vous cliquez dessus, vous aurez l'image réelle. Si en plus vous la mettez en plein écran, vous pourrez presque croire que vous avez le bonheur d'avoir Mac Os X... ;)

NetVibes

dimanche 23 avril 2006

Gratte-ciels...

Le site Skycraper Page nous propose des images et des informations sur la plupart des gratte-ciels du passé, présent et futur. On peut de plus les comparer en image (taille, design) pour apprécier les différences d'échelle et s'aperçevoir des monstres qui se construisent en ce moment dans le monde... Par exemple, voici quelques uns des gratte-ciels de Chicago :

Gratte-ciel

samedi 22 avril 2006

C'est fou la technologie !

Une petite image amusante pour ce soir. Voici ce que pourrait donner les boîtiers photo pros dans le futur... Cliquez dessus pour l'agrandir !

Boitier Spécial

jeudi 20 avril 2006

Pour les fans du nu...

Des pingouin nus ! Ca plaira beaucoup à certains, j'en suis sûr, n'est-ce pas Philou ? ;) Les voilà, ils sont tout mignons en plus...

Pingouins

jeudi 13 avril 2006

Pourquoi un CD fait-il 12cm, le retour

Suite a un récent commentaire de T-One (qui disait, à raison, que Phillips était le papa du CD), voici une explication plus complète, tirée de Wikipedia, de l'origine de cette taille :

Le disque compact fut inventé conjointement par les firmes Philips et Sony, pour l'audionumérique (CD audio) en 1980. Philips développa le processus de fabrication basé sur leur expérience de la technologie du Lasserdisc tandis que Sony contribua à la méthode de correction d'erreurs. Les premiers prototypes produits par Philips mesuraient 115 mm de diamètre, avec un codage sur 14 bits et une capacité de 60 minutes. Sony insista pour qu'on adopte un codage sur 16 bits et une durée de 74 minutes, ce qui a augmenté la taille du disque à 120 mm. Selon les rumeurs, la capacité du CD 12 centimètres a été augmentée à 74 minutes pour que la version la plus lente de la 9e symphonie de Beethoven tienne sur un seul CD. Ceci à la demande de Herbert von Karajan, qui lui la dirigait en ce temps précis.

Voilà :)

CD

mardi 11 avril 2006

Un petit nouveau dans mes favoris !

Et c'est le blog de Maliki ! Dans la même veine que Boulet, c'est une dessinatrice un dessinateur talentueuse talentueux. Elle sort une mini BD tous les mardis et ses archives remontent à un an et demie. J'ai tout regardé en deux fois, c'est terrrrible ce qu'elle fait, et très marrant.

Je me suis permis de prendre un aperçu sur ton site Maliki, j'espère que tu ne m'en voudras pas : c'est pour te faire de la pub ! ;)

Maliki

P.S. : j'adore les histoire de ses chats :)

jeudi 6 avril 2006

Pour une fois, Micro$oft Word est amusant !

Vous avez 30 secondes ? Cela tombe bien ! Voici un petit bidule amusant sous Word. Ouvrez un nouveau document et tapez cette commande :

=rand(100,1)

Puis, appuyez sur Entrée et regardez ce qui se passe ! :)

Word

P.S. : Procédure garantie sans risques évidemment.
P.S. 2 : Vous pouvez remplacer "100" et "1" par n'importe quel nombre...

mercredi 5 avril 2006

Pourquoi un CD fait-il 12 cm ?

Oui, c'est vrai ça, pourquoi pas 11 centimètres ou la longueur d'un iPod ? Et bien c'est sur le site que MacDigit que je l'ai appris. Voici la raison :

Norio Ohga, patron mélomane de Sony, souhaitait entendre la Neuvième de Beethoven en intégralité… Les ingénieurs qui avaient pensé que 60 minutes suffisaient ont du coup cherché la plus longue interprétation de la 9° symphonie et ont trouvé une version de 74 minutes enregistrée en 1951… Du coup, il fallait 12 cm de diamètre pour tout contenir…

Etonnant, non ? ;)

CD