Vous êtes sûrement tous au courant de la situation plutôt tendue qui persiste dans les cités, chaudes ou moins chaudes. Voitures, entreprises, lampadaires saccagés et/ou incendiés... C'est même allé jusqu'à mettre le feu à deux bus bondés (dont un à Rouen), causant des brulûres au troisième degré sur une handicapée. Bref, de la belle pagaille et une quantité monumentale de connerie.

Ceci m'amène à l'émission Arrêt sur Image qui passe tous les dimanches à 12h35 sur France 5. Celle-ci est visible en intégralité sur Internet, en streaming (prévoir Realplayer si vous ne l'avez pas. Dans ce cas, suivez le lien et cliquez sur "Free Realplayer" en haut à droite).

Arrêt sur Image

C'est une émission très importante en ces temps chaotiques car elle permet de déchiffrer des médias souvent partials ou passant sous silence certains point importants. En plus, il y a des chroniques très marrantes en plus d'êtres informatives. Bref, indispensable !

Petite anecdote pour finir : je vous invite à regarder l'émission d'hier (celle du 6 novembre) aux alentours de 35 minutes. On assiste à une "pause" ou l'équipe est encore filmée alors qu'elle ne le sait pas... C'est très amusant : un invité arrive à la bourre, une chroniqueuse se recoiffre, le présentateur (Daniel Schneidermann) se demande s'il va relancer ou non le sujet... A regarder donc, on se sait pas assez ce qu'il se passe hors caméra ! :)