Le PhotoBlog de Roccoco

samedi 8 avril 2006

Remplacement de la batterie d'un iPod 3G

Mon joli iPod commençait à se faire vieux : à bientôt 3 ans sa batterie était faiblarde. A vrai dire, j'avais à peine de quoi l'écouter quelques petites heures au bureau. De plus, elle se déchargeait toute seule très vite (elle m'avait même lâché dans le ferry pour stockholm la saligaude !).

Deux solutions :

  1. M'acheter un iPod 5G : 30 ou 60 Go, plus fin, plus léger, plus grand écran couleur, aperçu de la pochette CD, visionnage de photos, lecture de vidéos.
  2. Changer la batterie : mon vieil iPod reste et restera toujours un très bon lecteur MP3, le visionnage mobile de photos et vidéos est confié à ma PSP, une batterie de remplacement coûte seulement 20€, mais il y a tout de même un risque d'endommager la bête...

Bon, le choix a été vite fait : je change la batterie ! Trouvée chez MacWay, la batterie NewerTechnology qui est disponible pour quasiment tous les iPods offre 30% de capacité en plus (comparée à l'originale). C'était un bon choix : MacWay a été très rapide à la livraison, comme toujours (2 jours environ) et NewerTechnology fourni une vidéo détaillée de l'installation sur leur site.

Le paquet contient la petite batterie, deux outils en plastique permettant d'ouvrir l'iPod sans l'abimer, un mini manuel et un manuel plus détaillé en version PDF sur un CD.

Changement batterie iPod

Passons au démontage maintenant...

Lire la suite

vendredi 7 avril 2006

Boot Camp aux JTs

Eh bien, Apple l'a sorti en catimini, mais cela a créé un écho pas croyable. Enfin, c'est une habitude chez eux ! ;) Par exemple, c'est passé au JT Suisse, Belge, et même au 13h de France 2 ! Ecoutez, enfin, lisez un peu ce que le journaliste dit :

les macs seraient bien moins chers que les PC (si si c'est bien ce qu'ils ont dit !), sans virus, plus résistants, et plus esthétiques… Les PC n’ont pour eux que les jeux,"

Et encore, les jeux tournent bien sur les MacIntels : on a vu une vidéo où l'on voit Half-life 2 sur un MacBook Pro. Bref, que du bonheur ! :) Allez vérifier sur le site de France 2, section JT.

Boot Camp

mercredi 5 avril 2006

Boot Camp : Windows sur un MacIntel par Apple [MAJ]

Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis juin, Apple a sorti des iMacs, MacBooks Pro (le portable en Alu) et Macs Mini à processeur Intel au lieu des traditionnels G4 et G5 d'IBM. Donc de nombreux geeks de la planète se sont battus pour sortir LA bidouille qui permettrait de faire booter Windows XP sur un MacIntel. Et il y a un petit malin qui a trouvé la parade, remportant du même coup la prime de plus de 13000$ ! Cela marche pas mal, mais ce n'est pas officiel...

Apple Boot Camp

Et là, aujourd'hui, d'un coup, sans prévenir, soudainement (oui, je me répète, c'est pour renforcer l'aspect dramatique du discours), Apple nous sort de son chapeau l'outil officiel : Boot Camp. Il permet de créer une partition pour Windows XP SP2, installe un dual boot et fourni les drivers pour Windows qui vont bien ! Cet outil, encore en version beta, sera même fourni avec la prochaine version de Mac OS : Leopard.

L'intérêt ? Non, pas de remplacer Mac OS X ! Il est tellement supérieur à Windows XP... Mais d'abord attirer les switchers, ces utilisateurs de PCs qui se laissent convaincre par la pomme. Ensuite, pouvoir utiliser les quelques logiciels, souvent professionnels, qui n'ont pas d'équivalent mac. Parmis ceux que j'aimerais avoir : AutoCAD, I-DEAS, Nastran/Patran, peut-être les jeux PC si DirectX 9 fonctionne... Utile aussi pour les écoles, regardez cet article très convaincant. Bon, je l'aurais déjà essayé si seulement j'avais un MacBook Pro... Un jour, il sera mien !;)

MAJ : Les premiers feedbacks apparaissent : tout à l'air de se passer admirablement bien. Apple aurait fait de l'excelllllent boulot. Ca se passe là.