... enfin, après avoir comparé la taille de la batterie à celle de l'iPod. Oui, elle est tout petite !

Changement batterie iPod

A l'aide des outils fournis et un peu de sang froid, je réussis à déclipser la coque inox de l'iPod. Le bidule bleu sur la photo, c'est le disque dur protégé par une coque caoutchoutée amortissant les chocs. Cette dernière fonctionne bien visiblement, il est déjà tombé d'une hauteur de 1m, sur un de ses coins et sur du carrelage (la pire des situations quoi)... Et il n'a rien eu, même pas de conséquences esthétiques !

Changement batterie iPod

Après avoir enlevé le disque dur 1,8 pouces (c'est fou ce que ces bidules si fins puissent stocker plus de 60Go maintenant...), on aperçoit la carte mère accompagnée de ses puces et composants fragiles (mention spéciale pour le connecteur "Hold") et l'ancienne batterie en noir. Celle ci est d'ailleurs un peu plus fine mais plus large.

Changement batterie iPod

Ayant enlevé cette dernière avec précaution (gaffe au connecteur !), j'ai eu le plaisir de voir que la nouvelle batterie se loge très bien. Ces fils un peu plus costauds sont un peu embêtants à replacer mais rien de grave. Pour remettre la coque, il faut juste s'assurer que le disque dur est bien replacé et puis quelques "clic" plus tard, la coque est à nouveau fixée. Je repose alors faibrilement l'iPod sur son dock et, miracle, il revit ! Bref, ça m'a pris 15 minutes en allant lentement, ce n'est pas bien dur, et cela marche : après 15 jours d'utilisation, il a retrouvé une seconde jeunesse !

Changement batterie iPod