On embarque ses nombreuses affaires (ahhh, les filles !) et on va chez ses grand-parents, pas loin, se ravitailler en boissons. Au menu, du cidre brut maison et des "roupettes" (eau de vie + framboises). Nouvelle pause autour d'un apéro offert par ses grand-parents : pastis (caustaud : moitié pastis, moitié eau !) pour Steph et Philou et bidule sans alcool pour moi (nan, je ne suis pas un alcoolique anonyme). 10 minutes plus tard, on repart avec un jeu de palets sous le bras en bonus.

Hop, c'est parti pour la route ! Phil choisi de prendre des "petites" routes pour y aller. Moins de kilomètres. Bon, c'est moins rapide aussi. ;)

Ile Tudy

Vers 14h, petite pause sur une aire de repos pour manger un bout.

Ile Tudy

Proche de Concarneau, on apprend avec un petit sourire que Bubu n'a pas de place réservée dans un camping. Donc, en gros, on est pas sur de dormir à l'endroit prévu. C'est la Bubu's Touch, ça met du piment dans nos vie ! Enfin, courses au Leclerc vers 17h30, puis direction le camping municipal de l'île Tudy. Là, déception, plus de places... Dommage, c'était juste au bord de la plage. On ressort un peu de l'ile et on atterit à "Menez Lanveur", un petit camping tenu par une gentille grand-mère (Marie-Thérèse de son prénom). Elle nous accepte gentiment (on ne doit pas avoir des têtes de tueurs) et nous file un emplacement près de l'entrée. Pas beaucoup de tentes, surtout des caravanes. Et pas de jeunes de notre âge. Trop vieux, trop jeunes. Les deux célibataires sont déçus... ;) Enfin, c'est plutôt mignon : de l'herbe, un bel arbre nous protégeant du soleil (et de la pluie, voir plus loin). Un petit apéro pour commencer le camping. J'en profite pour une présentation des forces en présence...

Stéphanie :

Ile Tudy

Philippe :

Ile Tudy

Bubu :

Ile Tudy

Après, on va à la plage à côté du camping de l'île Tudy cité plus haut. Il est tard (au moins 19h) et la plage est quasi déserte et bien jolie.

Ile Tudy

Par contre, l'océan atlantique est très, très froid. Bon, je suis pas le moins frileux du monde, mais tout de même, elle était froide !!! On avait mal aux pieds rien qu'au contact de l'eau. Je ne suis rentré qu'à moitié... Un peu de volley dans l'eau, du foot sur la plage, puis petite séance de portrait sur le sable.

Ile Tudy

D'ailleurs, mes quelques photos de Stéphanie en train de fumer feraient une bonne pub pour le tabac. Ou contre, hein, ça serait mieux. Il suffit de changer le slogan ! ;)

Ile Tudy

On est rentré au camping assez tard, vers 22h. On aurait dit que tout le monde était déjà couché là-bas. Vraiment bizarre. Nous on était complètement décalés : on s'est mis à faire des galettes saucisses (grâce au super camping gaz de Bubu) et à prendre l'apéro à 22h30. Pour info, la photo suivante a été prise à 23h50.

Ile Tudy

On a appris qu'il y avait un fest-noz au bout de l'île Tudy, on y est donc allé après le repas. En fait, on est arrivé à la fin, vers 0h30. C'était pas mal, très festif, avec des danseurs expérimentés (et des jeunes bourrés, comme d'hab).

Ile Tudy

C'est vraiment joli l'île Tudy : j'adore les bateaux stationnés non loin du bord, juste éclairés par la presque pleine lune.

Ile Tudy

Ile Tudy

Pour la fin de la soirée, on s'est posé un petit quart d'heure sur la plage de tout à l'heure (vers 1h45), histoire de profiter de la nuit fraîche....

Ile Tudy

Récit de la deuxième et dernière journée demain !