J'étais avec Bubu tandis que Stéphanie et Philippe étaient ensemble. Première manche, grosse raclée : 15-4 pour eux. Deuxième, j'ai pigé le coup de main avec Bubu : 15-6 pour nous. La troisième fut âprement disputée et très intéressante. Bubu et moi avons fini par gagner 15-13 ! :)

Bon, après la victoire, un repas et la plage ! Il faisait beau et chaud et il y avait beaucoup de monde. Par contre, la mer était toujours aussi froide. Au menu, baignade, volley et dodo sur la plage... :)

Après la plage, re-repas et direction Combrit. Il y avait eu une manifestation agricole ainsi que des animations. Nous, on arrivait à la fin : pas mal de gens étaient à manger ou boire à la buvette et le Fest-noz n'était pas encore commencé.

Ile Tudy

Par contre, il restait un concours de, euh..., tir à la corde disons. Vous savez, deux équipes de gros balèzes de chaque côté de la corde. Cette fois-ci, il y avait aussi des femmes et surtout des enfants ! Ils sont hargneux, c'est terrible. Ils se battent, forcent comme des malades, et sautent de joie quand ils gagnent !

Quelques exemples de leurs efforts herculéens :

Ile Tudy

Ile Tudy

Et d'une joie toute authentique que j'aime beaucoup :

Ile Tudy

Après tout ça : Fest-noz ! En commençant par un portrait de Bubu que j'aime bien :

Ile Tudy

Pas mal de gens à danser. D'abord sur un air très guindé, pas bien beau en fait. Ils avaient un peu l'air d'avoir un balet où je pense...

Ile Tudy

Après par contre, c'était beaucoup plus joyeux. C'était une, euh... Quelque chose comme "bourée nantaise" (Phil, help !). Ils dansent deux par deux, au début lentement puis le rythme change et ils font une valse accélérée et complètement aléatoire, très marrante. :)

Ile Tudy

Ensuite, il y a eu des chants bretons, un peu trop répétitifs à notre goût. On est allé se prendre deux barquettes de frites entre quatre...

Ile Tudy

Ile Tudy

... pour se retirer ensuite dans notre tante pour 3 ou l'on dort à 4. On était bien fatigué. De plus, le prix à payer pour rester quelques heures de plus était un levé à 4h du matin et un départ à 4h30... On était tous un peu beaucoup crevé, mais il fallait que Philou soit à son boulot à 8h ! En tous cas, on a pu admirer les étoiles qui étaient très très visibles et belles. On a même pu apercevoir la voie lactée. :)

Ile Tudy

Ainsi, voilà que s'achève ce sympathique petit séjour ! Bye !