D'ailleurs, on a marché dessus (ouais, comme Jésus). On ne s'est pas trop éloigné parce qu'on ne connaissait pas l'épaisseur de la glace mais c'était marrant. :)

Pierre Lappeenranta

On a continué dans le centre ville, vers la rue principale...

Pierre Lappeenranta

On se dirigeait vers Antilla pour aller au Pizza Buffet manger des pizzas à volonté. Oui, on avait faim ! Bon, on a quand même fait les touristes sur le chemin... ;)

Pierre Lappeenranta

Après manger, nous comptions monter sur l'assez énorme chateau d'eau. Mais, car il y a toujours un mais, il était fermé ! Visiblement, ce n'est ouvert qu'en été, dommage.

Pierre Lappeenranta

Bon, on a continué notre chemin vers la forteresse (enfin, ces ruines). Aïe, il faisait un froid glacial ce jour là. Ce n'était pas vraiment une question de température vu qu'il ne faisait "que" -7°C. Par contre, l'air était humide à glacer le sang. On était gelé arrivé à l'autre port de plaisance. Le temps de prendre en photo les bateau complètement piégées dans la glace, j'avais les mains congelés !

Pierre Lappeenranta

Pour se réchauffer, on est allé dans un joli café "ancien temps" dans la forteresse. C'est vraiment très joli, on se croirait chez notre grand-mère. J'ai pris un kahvi, euh, un café, et Pierre et Brigitte un chocolat chaud très classe.

Pierre Lappeenranta

On a aussi joué aux touristes en se prenant en photo...

Pierre Lappeenranta

En sortant, il faisait déjà nuit. Il y avait l'habituelle lueur au dessus du lac, bleutée, très étrange. Cela doit être spécifique aux pays du nord on va dire !

Pierre Lappeenranta

On a été voir une des églises de Lappeenranta. Une russe celle-là, avec ses habituelles briques rouges. Après, quelques courses, retour à notre appartement et fajitas !

Le lendemain, on a déjà été le raccompagner... C'est la vie !