Ca y est, c'est la fin de mon séjour en Finlande. Il est 0h27 chez moi et je prends le bus à 2h40 devant Karankokatu avec Brigitte.

C'est fou ce que ça arrive vite une Fin. C'est que la Fin, avec un grand "F", s'accompagne d'une multitude de fins : fin du projet de recherche, fin des exams, fin des fêtes, fin de la dernière semaine, du dernier jour... Bref, que cela passe vite ! En plus, cela s'accompagne de multiples "au revoir" (ou plutôt "have a good trip!" sans oublier l'incontournable "see you"!). On a passé quand même pas mal de temps avec certaines personnes et plus particulièrement avec les Français il faut le dire (on nous appelait la "French Connection" en référence au film du même nom).

Helsinki

Bref, ma chambre est bien vide maintenant. Mes sacs sont bien pleins aussi ! Mais j'ai tout de même réussi à tout mettre dans mon sac de sport à roulettes et le sac à dos de mon portable, ce qui est un petit exploit. Prions ensemble mes frères et soeurs pour que cela ne craque pas dans la soute de l'avion... ;)

Lac gelé

Si tout se passe bien, je serai à Saint-Malo ce soir, donc mardi soir, vers 20h-23h (cela dépend de la possibilité d'attrapper un TGV plus tôt). Mais surtout, n'oubliez pas mon blog ! Je continuerai à le mettre à jour. Sûrement moins souvent du fait du manque d'ADSL chez moi (et des fêtes), mais je me débrouillerai. Il y a pas mal d'évènements et de photos de Finlande que je n'ai pas eu le temps de traiter et de mettre en ligne. Et puis il y aura une exploration photographique de Saint-Malo puis du Havre, où je serai probablement pour mon stage.

Aurore Boréale

Enfin, je reviens avec des souvenirs plein à la tête comme dirait Emilie (déjà en France d'ailleurs).
Allez, à bientôt vous tous !

P.S. : Merci à Nathalie, Nicolas et Vincent d'être venu nous dire un dernier au revoir à 1h40 du matin ! :)