Ca y est, j'ai enfin fini de traiter mes photos de Laponie (écrire un billet comme celui là prend : 5-6h pour les photos, 1h pour faire les petits montages que l'on retrouve dedans et 2h d'écriture et relecture. D'où mon manque de temps...). Comme à mon habitude, vous trouverez tout d'abord la galerie de photos puis le récit du voyage... Pour rappel, il a eu lieu il y a une semaine maintenant.

Galerie Rovaniemi :: 24-26 Novembre 2005

Tout commence par un départ de l'université à 8h, le jeudi matin. Oui, j'ai oublié de le dire, mais c'est organisé par l'université. Il y aura donc tout plein d'exchange students de l'université de Lappeenranta mais aussi de Polytechnique et deux chinoises d'Imatra. Côté français, nous ne sommes "que" quatre : Eloïse, dont c'était l'anniversaire hier soir d'ailleurs (encore joyeux anniversaire ! Les photos arriveront plus tard...), Nathalie, Brigitte (une jolie chinoise que je viens à peine de rencontrer) et moi-même.

Le voyage en bus va être long, on s'y attendait. Donc, on part sous la pluie (pas de neige ! bouhouhouhou) et on fait une pause déjeuner à l'université de Kuopio (prononcer kouopio). Rien de spécial. Elle n'est pas bien jolie par rapport à la notre. La bouffe est aussi, euh, fade (Sodexho et compagnie, on vous aime bien, mais si vous ne changez pas vos menus vous vous retrouverez les pieds coulés dans le béton au fond du lac Saima !).

Rovaniemi

Après le repas, nous allons le coeur léger et le ventre lourd voir la tour Torni qui est située sur les hauteurs de Kuopio. Elle est effectivement très grande (14 étages à monter à pied ! On est courageux, on n'a pas pris l'ascenceur). On aurait pu avoir une belle vue, mais le brouillard à couper au scalpel nous empêchait de voir à plus de 2 mètres. Il y avait deux énormes lanceurs de saut à ski, mais on les a à peine aperçu.

Rovaniemi

On continuera après cet interlude brumeux vers Oulu, au nord ouest de la Finlande et à 3h de Rovaniemi. On est censés dormir dans...

Lire la suite