... visites sur le stand le matin, mais globalement pas de grand succès. Il fût un temps, il y avait plus d'étudiants finlandais qui apprennaient le français, donc forcément plus de candidats. Aujourd'hui, c'est plutôt les allemands qui ont la côte. Pourtant, on était en plein dans la pub (malheureusement entièrement en français, un gros point négatif) :

International Day

International Day

Enfin, il faut dire que je ne sais pas quelle association allemande (Goeth ?) avait fait venir d'Helsinki une finlandaise parlant allemand (la fille de gauche sur la photo suivante) sur leur grand stand. Forcément, cela facilitait le contact avec ces timides finlandais :

International Day

Restons cependant sur une note positive. L'après midi, un "café lingua" était organisé à la cafétériat. Cela consistait en des tables de discussions par langue. Nous, on était à la table française (of course) afin de faire parler les finlandais en français. Bref, on a eu un bons contact avec deux filles voulant venir étudier en France (et à l'INSA de Rouen pourquoi pas...). L'une serait intéressée par le département MRIE (Maîtrise des Risques Industriels et impact sur l'Environnement) et l'autre CFI (Chimie Fine et Ingénierie) : elles sont toutes deux reparties avec une jolie brochure INSA.

Avant de finir, un petit tour de quelques autres stands de l'International Day. Alors, la France et l'Espagne :

International Day

Belgique, Hollande, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie, Pays Baltes, ... :

International Day

Et Chine, Japon, Corée :

International Day

Il y en avait d'autre, mais je n'ai pas de photos...