Voilà, ça y est : le disque dur de mon iBook, qui agonisait depuis 3 semaines, a laché hier soir. Boum, impossible de démarrer mon cher et indispensable Mac Os 10.4 (je suis sur un très pratique DVD-live d'Ubuntu, un linux, en ce moment).

iBook

Je ne vais pas blamer Apple, un disque dur, ça tombe en panne (en plus, c'est un Toshiba...). Le problème est que je suis en Finlande, loin de tout magasin agréé Apple. Donc pas possible de le faire réparer en un jour ou deux comme en France ! Second problème, Apple ne vient normalement chercher les ordi pour le SAV qu'en France, Allemagne et Angleterre... Aie !

Là, je tiens à remercier Karine du SAV Apple de m'avoir accordé une extension de garantie plus un "bon satisfaction". Un réparateur agréé finlandais va venir me le chercher, chez moi, la semaine prochaine ! :) Bon, il va me manquer, mais c'est déjà bien... Donc pendant ces temps ténébreux, je mettrai à jour le blog sur d'autres ordinateurs (le thème des galeries photos pourrait changer d'ailleurs, provisoirement).

Allez, à plus. Apple vaincra !