Vendredi dernier a eu lieu la première ronde roller de la saison 2006. J'étais fatigué à cause de la dure semaine mais j'ai tout de même décidé d'y aller.

A roller, sur le chemin de la plage, lieu du rendez-vous, je croisais de plus en plus de patineurs et de cyclistes. Et en arrivant, le choc : je n'avais jamais vu autant de rollers au mètre carré ! Plusieurs centaines sans forcer (2-3) plus pas mal de vélos. Tous les âges étaient représentés en tous cas, on trouvait même des mères à roller avec leur poussette. L'encadrement est très bien fait, avec le staff en roller, à vélo ou à moto. Ils sont nombreux et supportés par la police municipale, c'est rassurant. Le cortège est devancé par un camion équipé d'une grosse sono : un dj y mixera en live de la musique boum-boum qui bouge.

Rondes Roller Le Havre

Chose rare, on occupe la route et on a la priorité sur les voitures. Cela fait drôle tout de même, mais on apprécie. Le parcours est divisé en deux boucles. La première a un rythme assez coolé et on fait des pauses régulièrement pour attendre les retardataires et regrouper la file de plusieurs centaines de mètres. Elle fait 3-4 kilomètres. La deuxième est reservée à ceux qui en veulent, elle fait 15 kilomètres ! En plus, elle va bien vite et fait moins de pause. Autant dire que je ne suis pas allé au bout. Avec Arnaud, on s'est arrêté avant de quitter le centre ville pour éviter de se retrouver tout seul au milieu d'un quartier chaud... ;) En tous, j'ai du faire 10 bons kilomètres à bonne vitesse. J'étais fatigué mais j'ai échappé aux courbatures. :) La prochaine sera le dimanche 30 avril à 10h comme on peut le voir sur le calendrier 2006... Bref, c'était bien !