Le PhotoBlog de Roccoco

mardi 28 mars 2006

Le Havre, la mer, etc...

Hop, de retour après une petite pause blogesque. Et je veux vous parler d'un des avantages du Havre : la mer !

Il n'y a pas à dire, mais quand il fait beau le soir (comme en ce moment), quand il fait encore jour (vive le changement d'heure), on peut très facilement aller admirer la mer. Personnellement, j'habite dans le centre, à 10 minutes à pieds de la mairie et 20 de la mer, et moins quand je suis en roller. Donc c'est très possible d'aller faire du roller ou un footing après le boulot pour se décrasser le neurone.

Bords de mer Le Havre

C'est donc ce que j'ai fait (du roller, pas du footing, hein) hier soir avec Arnaud (un pote de terminale qui est en hydro au Havre) et sa mie, Mathilde. Partis porte océane, nous sommes allé jusqu'au "bout du monde" (enfin presque, à cause des travaux) direction Sainte-Adresse. Puis demi tour de l'auuuuutre côté, jusqu'à la capitainerie. On peut d'ailleurs regarder les énôôôôrmes pétroliers partir, le bateau allant récupérer le pilote quelques minutes après... Le tout avec le soleil couchant. Bref, c'était beau. Arf, il y a les paillotes aussi, qui sont maintenant ouvertes le bord de la plage... Mais bon, pour une prochaine fois et j'espère avec des photos ! :)

dimanche 26 mars 2006

Le Havre, 20 ans plus tôt...

Enfin, pas tout à fait ! J'ai repris une photo du Volcan du Havre et je me suis amusé à la vieillir. Voici les deux versions, vous en pensez quoi ?

Volcan le Havre

Volcan le Havre

dimanche 12 mars 2006

Le Havre : direction Saint Adresse

Le week-end dernier, Brigitte est revenue au Havre. Bien que le temps ait été mauvais, comme la dernière fois qu'elle est venue, on a été faire une ballade. Comme d'habitude, le lien vers la galerie :

Galerie Le Havre - Saint Adresse :: 04 mars 2006

Bon, celle du matin a été un pétard mouillé car arrêtée par la pluie. On est tout de même retourné au square Saint-Roch, toujours aussi mignon avec ses arbres, ses pigeons et ses amoureux sous les arbres...

Le Havre - Saint Adresse

Enfin bon, l'après-midi, nous avons bravé le vent et le froid pour retourner sur les bords de mers. En tournant à droite quand on est face à la mer, on se dirige vers la ville de Sainte Adresse, qui touche Le Havre. C'est un quartier réputé plutôt classe, et on peut en partie l'apercevoir en regardant la côte :

Le Havre - Saint Adresse

Les maisons sont belles, mais il y en a une qui sort vraiment du lot :

Lire la suite