Le PhotoBlog de Roccoco

vendredi 24 février 2006

Découverte du centre ville, version solo

Le week-end du 11 février (déjà deux semaines !), j'ai occupé mon premier week-end en solitaire au Havre en prenant des photos. Il faut dire que je ne connais pas vraiment le coin, et vu ce qu'on dit du Havre (moche, pollué, beuark), j'ai comme but de me faire une idée par moi-même.

Cela s'accompagne d'une réflexion sur la façon de faire, trier et traiter mes photos. J'ai aussi un nouveau but : être plus exigent et plus compétent, donc me documenter et apprendre ! Aussi, il faut dire que le numérique pousse à la surconsommation d'image : on shoot, on shoot, on shoot, et on garde trop non ? Bref, il faudrait se servir de la possibilité d'essais gratuits pour progresser. Trève de bla-bla, place aux photos : vous verrez, c'est pas si moche que ça le Havre... ;)

Galerie Découverte du Havre :: 11 février 2006

Le Volcan

P.S. 1 : J'ai aussi recalibré mon écran (à l'oeil, pas avec une sonde malheureusement) : je trouvais que mes photos ne paraissaient pas aussi saturées et contrastées sur d'autres écrans. Est-ce que vous voyez une différence par rapport aux dernières galeries ?

P.S. 2 : N'hésitez pas à laisser en commentaire vos réflexions (même et surtout les critiques) sur mes photos, il fait aussi pour ça ce blog ! :)

dimanche 12 février 2006

Brigitte au Havre #1

Le week-end dernier, juste après les soutenances en fait, Brigitte et moi sommes revenus au Havre. Enfin, rien de neuf, j'en avait parlé dans mon petit compte rendu. Sauf que j'ai fini de traiter les photos, donc il y a une nouvelle petite galerie à regarder... :)

Galerie Brigitte au Havre :: 04 février 2006

Brigitte au Havre

P.S. : J'ai repris des photos du centre-ville hier, avec du soleil cette fois ! Vous verrez quand je les publierai, cela change beaucoup la vision du Havre...

mercredi 8 février 2006

Début du stage chez AXS !

Comme souvent, après le week-end vient le lundi ! :(

Sauf que là, c'est un lundi spécial, je me lance presque dans le monde du travail avec ce stage ingénieur. J'ai jeté mon dévolu sur "AXS - Analyse de structure" qui est située à la limite de la zone industrielle du Havre.

Logo AXS

Les locaux occupent un petit étage d'un immeuble, avec des bureaux du genre open-space. Cela permet la communication quand il y a une bonne ambiance... Et heureusement il y en a une bonne ! Les gens sont jeunes (moins de 30 ans), de bonne humeur, presque une égalité homme/femme, on se tutoie tous... Même le patron m'a l'air gentil. J'ai déjà eu une réunion avec lui et il m'est apparu plutôt comme un professeur calme et qui explique bien qu'un patron sec et méchant. Enfin, il en demande beaucoup il paraît ! ;)

Lire la suite

mardi 7 février 2006

Premier week-end au Havre

Premier week-end peut-être, mais en bonne compagnie en tous cas ! Brigitte est revenue avec moi après notre petit séjour à l'INSA. Bon, le soir on était bien mort quand même.

Lendemain matin, réveil aux aurores vers 9h30. Je veux lui montrer le centre-ville qui est quand même plutôt pas mal. La grande avenue menant à la Porte Océane, la place de la mairie et la plage. Bon, elle est de galets, pas de sable... Enfin, les galets ont tout de même servis à caler mon bambou dans son verre ! :) En parlant du centre, on a aperçu la grande cathédrale toute de béton vêtue. Faut aimer, mais elle à le mérite d'être impressionnante.

Le Havre

Sur la route de la plage, on s'est arrêté dans un joli square qui est accessible de la rue principale. C'est grand, joli, avec des petits ponts et bambous façons jardin japonais et des saules pleureurs... Ca doit être bien au printemps !

Le Havre

Lire la suite

lundi 6 février 2006

Installation au Havre...

Voilà, mercredi dernier, je suis bien arrivé au Havre. La voiture était bien remplie mais elle a été sage et nous a amené à bon port. :)

Après avoir cherché où donc était le bureau du CROUS (au bout de la rue finalement), j'ai sorti les muscles et ai presque tout transporté moi-même (oui, quel courage !). Mon appartement est pas mal : 30 m2, au centre du Havre et près de tout, propre. Bon, les toilettes, le robinet de la cuisine et la douche fuient un peu, mais c'est tout de même bien. ;)

Le Havre

Ma mutter est repartie le lendemain midi avec la voiture. Vers 16h, je suis parti à Rouen pour passer ma soutenance du Projet de Recherche le lendemain matin (et pour retrouver ma Brigitte bien sûr !). Bon, moi et mes collègues n'étions pas vraiment au point sur nos présentations (mes slides Keynote l'étaient, mais je ne l'avais pas vraiment simulé), mais nous sommes tout de même allé nous faire une pizzéria. Nous étions 18 ! C'était bien de se retrouver comme au temps de l'INSA. Uh uh uh uh.

Soirée Pizza

Rentrée à 22h30. On s'est regroupé chez Charlie avec Guitou et on a bossé nos présentation. Entre deux rigolades, on a quand même bossé. Et on s'est couché vers 3h du matin... :( Enfin, le lendemain, cela s'est bien passé. Après les soutenances, on a eu droit à un buffet offert par le département mécanique, avec pains surprises et des desserts miniatures. Bref, on s'est bien rempli l'estomac. :)

Allez, il est tard, la suite pour demain...