Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis juin, Apple a sorti des iMacs, MacBooks Pro (le portable en Alu) et Macs Mini à processeur Intel au lieu des traditionnels G4 et G5 d'IBM. Donc de nombreux geeks de la planète se sont battus pour sortir LA bidouille qui permettrait de faire booter Windows XP sur un MacIntel. Et il y a un petit malin qui a trouvé la parade, remportant du même coup la prime de plus de 13000$ ! Cela marche pas mal, mais ce n'est pas officiel...

Apple Boot Camp

Et là, aujourd'hui, d'un coup, sans prévenir, soudainement (oui, je me répète, c'est pour renforcer l'aspect dramatique du discours), Apple nous sort de son chapeau l'outil officiel : Boot Camp. Il permet de créer une partition pour Windows XP SP2, installe un dual boot et fourni les drivers pour Windows qui vont bien ! Cet outil, encore en version beta, sera même fourni avec la prochaine version de Mac OS : Leopard.

L'intérêt ? Non, pas de remplacer Mac OS X ! Il est tellement supérieur à Windows XP... Mais d'abord attirer les switchers, ces utilisateurs de PCs qui se laissent convaincre par la pomme. Ensuite, pouvoir utiliser les quelques logiciels, souvent professionnels, qui n'ont pas d'équivalent mac. Parmis ceux que j'aimerais avoir : AutoCAD, I-DEAS, Nastran/Patran, peut-être les jeux PC si DirectX 9 fonctionne... Utile aussi pour les écoles, regardez cet article très convaincant. Bon, je l'aurais déjà essayé si seulement j'avais un MacBook Pro... Un jour, il sera mien !;)

MAJ : Les premiers feedbacks apparaissent : tout à l'air de se passer admirablement bien. Apple aurait fait de l'excelllllent boulot. Ca se passe là.